Vacances de Noël en famille : quelles sont les meilleures destinations ?

Face à la routine quotidienne, chaque membre de la famille est pris par ses occupations, ses responsabilités et ses études. Ils trouvent rarement le temps de se rassembler autour de la même table sauf pendant les vacances. Vu que les vacances sont favorables aux retrouvailles familiales, il convient de bien choisir la destination.

Des vacances en famille mémorable en Dominique aux Caraïbes

Pour la plupart des gens, dès que nous évoquons le Caraïbes, ils pensent de suite aux plages et aux bronzages à volonté. Il est vrai que certaines îles du Caraïbes notamment  la Guadeloupe et les Saintes abritent des plages paradisiaques. Toutefois, il n’en est pas de même pour la Dominique. Cette dernière est aussi un endroit sensationnel, mais elle est surtout propice aux activités familiales en lien avec la nature. Effectivement, les touristes peuvent profiter de baignades mais avec l’eau chaude pour se détendre et enlever les ondes négatives accumulées dans le quotidien.

Sinon, la famille peut effectuer des randonnées pour découvrir les environs et se délecter de la nature, des plongées sous-marines à Champagne Reef en vue d’admirer les faunes et les flores aquatiques, une visite tardive à la cabane de la sorcière dans le film Pirates des caraïbes, un petit saut pour admirer les cascades de Trafalgar falls, la liste est longue en fonction des envies de chacune et de la durée du séjour. À noter que pour une escapade remarquable, mieux vaut voyager en Dominique entre Janvier et Avril.

La Thaïlande ouvre ses portes aux vacanciers du monde entier

Outre les spécialités culinaires thaïlandaises que vous pouvez déguster auprès des stands de nourritures dans les rues de Bangkok, la Thaïlande est considérée comme un pays au mille facettes. Faisant partie des destinations les plus prisées depuis quelques années, elle regroupe de magnifiques plages exotiques notamment les plages d’Ao Nang, les plages des îles de Ko Phi Phi, Ko Tao et Koh Lanta. Mise à part les baignades illimitées dans ces recoins sensationnelles, il est aussi envisageable de faire du snorkelling et de la plongée sous-marine

Pour s’imprégner de la culture thaïlandaise et apprendre son histoire à vos enfants, vous pouvez entreprendre des visites aux temples de chiang-Mai, aux petits villages de la région ou encore passer des moments uniques avec les éléphants. Ce sont là quelques idées mais la Thaïlande réserve un tas de surprises pour la joie des petits et grands. 

Un séjour féerique en Laponie Finlande avec la famille 

En tant que parents, lorsqu’il s’agit de vacances, il faut avant tout faire se focaliser sur les enfants et ce qui peuvent leur faire plaisir. Bien que vous ayez l’intention de se détendre et déstresser, n’oubliez pas que des enfants contents riment avec une vacance en famille réussie.

S’il est vrai que pour d’innombrables familles, le plus simple est de partir à la mer ou dans la nature, rien ne vaut une petite sortie en famille pour voir le pays du père noël. Profiter des longues balades en traîneau, boire du bon chocolat chaud en vue d’amplifier la chaleur, faire des descentes en sky, admirer l’aurore boréal, les possibilités sont multiples.

Pour s’instruire et plonger dans l’univers de la Finlande, une visite détaillée de la région s’impose. Que ce soit les endroits traditionnels, la nourriture de la Finlande, ses coutumes, chaque point assure un séjour  à la fois enfantin et  séjour exquis.