Sortir au Pal (Auvergne)

Le pal a été crée en 1973 et il est actuellement le seul parc  en France qui mélange à la fois les animaux, les attractions à sensation ainsi que des hébergements insolites. Ici tout est réuni pour passer un bon moment en famille.

Le Pal propose un environnement exceptionnel. Ici la nature prime et vous vous déplacerez sur de jolies allée fleuries parmi plus de 1500 espèces végétales vous donnant l’impression d’une ballade en foret.

Le parc d’attraction

Le parc d’attraction du Pal contient pas moins de 28 manèges qui plairont autant aux amateurs de sensations fortes qu’aux plus jeunes. Si vous aimez vous faire peur vous vous amuserez forcement dans le twist, roller coaster avec grand frisson garanti. Pour les plus jeunes il existe plusieurs manège allant du petit train aux ballade sur rivière. Et pour les attractions tous ensemble le PAL vous proposera la descente du Colorado, la foret enchantée ou la tour mystérieuse.

Les animaux

Le PAL est également un zoo qui s’étend sur plusieurs dizaines d’hectares. Vous y retrouverez toutes sortes d’espèces des plus classiques comme les loups ou les ours jusqu’au plus rares comme les lions ou les tigres. Le PAL possède aussi des éléphant d’Asie et il vous sera même possible d’assister à leur repas avec en prime une explications des soigneurs sur la façon de s’occuper de ses grands animaux.

Les hébergements

Depuis peu le pal vous propose des hébergements en chalet directement dans le parc. Vous serez logé en plein cœur de la savane dans des lodges sur pilotis donnant directement sur les zèbre, antilope et autre gnous. De votre terrasse en sirotant un apéritif vous pourrez profitez du parc dans un calme et une quiétude unique en France.

Situation du pal

Le Pal se situe en Auvergne sur la commune de Dompierre sur Besbre.

Pour venir en voiture :

A6 Nord-Sud : – Sortie 26 Chalon-Sud, direction Moulins.
A6 Sud-Nord : – Sortie 29 Mâcon-Sud, direction Moulins.
A71 Nord-Sud : – Sortie 11 Montmarault, direction Le PAL / Mâcon.
A71 Sud-Nord : – Sortie 12 Gannat, direction St Pourçain sur Sioule  puis Varennes sur Allier.

Coordonnées GPS :

3° 37′ 36″ E
46° 30′ 50″ N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *