Parents et enfants séparés : une application pour favoriser la communication

Vous êtes divorcés, vous êtes parents, vous avez une urgence à régler, vous ne voyez vos enfants qu’une fois sur deux semaines ? Ce n’est plus la peine de vous prendre la tête avec le divorce. Désormais, une application pour les parents séparés avec des gardes alternées existe pour vous aider à vous organiser sereinement.

Couple séparé : Une application pour communiquer dans l’intérêt des enfants

Lorsque le couple conjugal est pulvérisé, l’effort du couple parental s’oriente vers la communication pour l’intérêt des enfants. En effet, ils sont les plus affectés quand les parents divorcent. Ce sont toujours eux qui souffrent le plus de la situation. Il est difficile pour certains parents de se communiquer après le divorce, il y a ceux qui ne s’aiment plus au point de ne pas réussir à se parler. Donc, on n’entend plus jamais parler de l’un ni de l’autre. Aujourd’hui, une application est déjà disponible pour offrir aux parents la possibilité de toujours privilégier le bien-être des enfants en communiquant. Il s’agit de l’application COOT qui a été mise en place afin de faciliter la coparentalité.

L’application COOT permet aux parents de s’organiser le plus paisiblement possible. Cette organisation peut se faire à l’aide d’un agenda partagé pour savoir qui va faire cela, à cette date et heure précise. L’application permet aussi de faire un suivi du budget pour faire les comptes, pour mieux répartir les dépenses, pour organiser les vacances et les rendez-vous, pour garder un œil sur le quotidien et pour la meilleure distribution des familles en temps réel. Le souhait que partagent tous les parents, c’est la préservation de leurs enfants. Alors préserver les enfants commence par la préservation de soi-même. Préserver soi-même veut dire qu’il faut éviter l’appréhension.

Ces fonctionnalités citées précédemment permettent de savoir les responsabilités de chaque parent. Toutes les informations sont également à portée de main. Les dépenses faites par papa ou maman sont suivies et réparties dans l’application grâce à la fonctionnalité module de finances partagés. Il est également plus avantageux sur le partage des documents importants qu’on ne peut pas dédoubler : les pièces d’identité, le livret de famille, le carnet de santé…

Quels sont les points forts et les points faibles de cette solution ?

Comment ça marche ? Ce n’est pas du tout difficile, il suffit juste qu’un premier parent télécharge l’application COOT et invite le deuxième parent après avoir paramétré l’application. L’interface est simple, et l’application reste gratuite et sécurisée. L’automatisation des dépenses est assurée par l’application pour ré-éviter les conflits. Les appels téléphoniques, les messages, les mails ne sont plus des tâches à se préoccuper. S’il y a une modification ou création, une notification arrive au coparent pour être soumise à une validation. Pour permettre d’instaurer la paix au sein de la famille, l’application est la meilleure solution.

Par ailleurs, il faut que les deux parents installent l’application, sinon il n’y a aucun intérêt à l’utiliser. Au lieu de s’écharper, les parents peuvent bien s’entendre à l’aide de cette application pour la gestion quotidienne des enfants. Seulement, dépourvu d’une messagerie instantanée, il serait préférable de se communiquer par téléphone. Il s’agit juste de faciliter la coparentalité.