Noël en famille : 5 idées de sorties inoubliables à Paris

Généralement, la fête de Noël en famille évoque pour beaucoup de Français un dîner traditionnel et la décoration de sapin. Pourtant, il y a tellement bien plus à faire ou à découvrir pour sublimer votre Noël en famille.  Parmi, les activités les plus délirantes à faire, en voici 5 que vous apprécierez à coup sûr.

Le magasin M&M’s

Vous rendez-vous compte que la ville de Paris fait partie des 5 grandes villes du monde à accueillir un magasin M&M’s ? À part Londres, c’est la seule ville d’Europe. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de ce privilège et y faire un tour en famille ?

Situé au 118 avenue des Champs-Élysées, le magasin comporte quatre étages dont les portes s’ouvrent sur un véritable paradis de friandises. Les bonbons les plus colorés et les plus délicieux y sont exposés dans des tubes géants et ne demandent qu’à être dégustés. Vous pourrez repartir chacun avec l’un des souvenirs proposés par le musée M&M’s.

La piscine Joséphine Baker

En quoi se rendre en famille à une piscine représente-t-il une activité inoubliable ? C’est certainement la question que vous vous posez en ce moment. Le fait est que le Joséphine Baker n’est pas une piscine comme les autres. L’établissement accueille de nuit.

Nager au beau milieu de la nuit, voilà une expérience qui devrait vous plaire ainsi qu’à votre famille. Il faut dire que la piscine Joséphine Baker n’a pas que ces prestations de nuit à faire valoir. Le cadre en lui-même et sa géolocalisation confèrent aux lieux un charme inouï. Quand on ajoute cela à la ferveur des soirées de Noël à Paris, l’enchantement est total.

Le patinage à la Grande Arche de la Défense

Outre la piscine, pourquoi pas le patinage de nuit ? À la fin d’année, Paris regorge de patinoires éphémères installées spécialement pour les vacances de Noël. Généralement, les patinoires ouvrent leurs portes en soirée pour permettre aux visiteurs de profiter du charme nocturne de la ville.

Pour passer des moments inoubliables en famille, il n’y a pas mieux que le toit de la Grande Arche de la Défense. Avoir une vue panoramique sur la ville de Paris de nuit, tout en patinant, vous n’aurez pas mieux passé votre réveillon de Noël en famille.

La randonnée en trottinette

Si vous aimez la glisse, la patinoire n’est pas la seule alternative. Avez-vous déjà entendu parler du concept de randonnée en trottinette à Paris ? De 22h à 1h du matin, découvrez autrement la ville de Paris sur votre trottinette. Il existe aujourd’hui de nombreux prestataires qui se proposent de vous louer de très belles trottinettes à des tarifs imbattables. Noël n’aura jamais été aussi excitant.

Noël en montgolfière

Vous n’y aviez jamais pensé et, pourtant, c’est possible de passer la nuit de Noël au-dessus de la ville en montgolfière. Il est clair que cette activité fera partie de l’une des plus inoubliables aussi bien pour vous que pour votre famille. N’hésitez donc pas à vous faire ce plaisir à travers une ascension de 150 m dans le ciel de Paris.