La tendance des couleurs de peinture de cuisine

La cuisine n’est plus seulement l’endroit où sont concoctés des repas. Elle mérite tout autant que les autres pièces de la maison de l’attention en termes de décoration et d’aménagement. C’est pour cette raison que les designers s’appesantissent sur le jeu de couleurs de cuisine. Si apprendre cela vous a donné envie de redonner des couleurs à votre cuisine, alors voici quelques tendances des couleurs de peinture de cuisine qui devraient vous plaire.

La cuisine gourmande

Pour de nombreuses personnes, dont probablement vous, avoir une cuisine à la couleur gourmande est presque une évidence. Lieu des saveurs et des senteurs par excellence, la cuisine est la pièce qui portera, plus qu’aucune autre, cette réputation de pièce gourmande.

Pour mener à bien ce projet, pourquoi ne pas choisir comme couleur pour votre cuisine la vanille française ? Son ton crème, tirant sur le jaune, vous donnera tout de suite des envies de gratin de pommes de terre ou de flan pâtissier.

Alors que le brun de la noisette donnera à certains des envies de gâteau au chocolat, d’autres se remémoreront les souvenirs de leur enfance, bercée par les desserts à la noix de pécan.

Si vous êtes adepte de desserts à la guimauve, de bonbons traditionnels, de smoothie ou de glace à la fraise, la ballerine aura de quoi vous inspirer. Sinon, il vous restera toujours le violet foncé, qui ne manquera pas de susciter en vous des envies de dessert à la myrtille.

La cuisine chic

Peinture de cuisine chic

Une cuisine chic n’en est pas moins gourmande. La différence ici se fera au niveau du choix des couleurs qui militent en faveur de plus de tempérance et appelant des plats dignes d’un chef étoilé.

Que dire du rouge vermeil ? Il rappelle à la fois une côte de bœuf saignante et un bon steak haché. Si vous êtes un féru des plats de viande rouge, vous aurez de quoi être inspiré avec cette couleur. Les végétariens devront passer leur tour.

Une autre couleur qui correspondra parfaitement à une cuisine chic est le Bordeaux. À l’évocation de cette couleur, vous vous imaginez sûrement déjà avec un bon verre de vin, autour d’une table pour un dîner aux chandelles, dégustant un plat de rôti d’agneau.

Retenez qu’autant le rouge vermeil que le Bordeaux s’associent très bien au blanc, au gris ou au noir.

La cuisine traditionnelle

Si vous avez grandi dans les jupons de votre grand-mère, il est tout à fait légitime que vous souhaitiez avoir une cuisine qui vous rappelle tous les bons plats traditionnels qu’elle vous concoctait.

Soupe de potiron, soupe à la citrouille, soupe de poisson, rouille, voilà autant de recettes traditionnelles que vous inspirera l’orange. Pour une cuisine, il n’y a pas plus traditionnel, tant les références à cette couleur sont nombreuses. Amoureux de l’abricot, qu’il soit en confiture ou confit en accompagnement avec une dinde ou un canard rôti.

Peindre votre cuisine en jaune orangé ne manquera pas de vous donner l’eau à la bouche. Cette couleur vous rappellera la quiche lorraine, la tarte à la pomme ou les chaussons à la pomme que vous faisait votre grand-mère. La crème brulée, cuisinée dans la pure tradition est une référence indéniable. Vous retrouverez les joies de la bouillabaisse sous toutes ses formes.