Des colonies de vacances thématiques pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans

GoColo propose aux enfants et aux jeunes des séjours thématiques sur l’un de leurs deux centres d’accueil en France. Les séjours, d’une durée d’une à trois semaines, se déroulent durant les vacances scolaires. Les activités thématiques occupent les journées du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. En dehors de ces temps d’activités principales, les animateurs organisent pour les jeunes des grands jeux (jeu de piste, chasse au trésor), de veillées (boum, feux de camp, cluedo) et d’autres activités de groupe telles que des balades à pied. Les séjours n’ont pas vocation à être des stages intensifs, la philosophie de GoColo est la découverte et la création de souvenirs de vacances inoubliables.

De nombreux thèmes sont à l’honneur : des activités culturelles (cuisine, jeux de rôles), sportives (randonnée en poney, multisport de montagne, VTT, sports collectifs), artistiques (arts plastiques, cinéma, cirque, danse, écriture, manga, musique et chant, photographie, sculpture, stylisme et mode, théâtre), scientifiques (bricolage, échecs, informatique, jeux vidéo, robotique) et multi-activités. Plusieurs formules sont proposées : des séjours 100% centrés autour d’une thématique, des séjours biactivité où l’enfant peut choisir deux thèmes à explorer durant une semaine, ou encore une formule « à la carte » avec des activités choisies au jour le jour.

Toutes ces activités, encadrées par des animateurs spécialisés, sont pensées pour permettre aux enfants de développer leur expression individuelle, leur confiance en eux, leur esprit d’équipe et leur créativité.

 

 Une prise en charge complète sur deux sites d’exception

 

GoColo dispose aujourd’hui de deux centres d’hébergement situés à Saint-Beauzély (Domaine de Moulibez) en Aveyron et à La Bourboule (Domaine de Fohet) dans le Puy de Dôme. Sur chacun des domaines sont disponibles des terrains de sport privés accessibles à pied ainsi que plusieurs salles d’activités en intérieur. Au domaine de Moulibez sont mis à disposition une bibliothèque, un babyfoot, une table de ping-pong, ainsi qu’une piscine extérieure sécurisée et surveillée par un ou plusieurs surveillants de baignade. Le domaine de Fohet dispose d’une grange aménagée, dans laquelle les enfants présentent les spectacles organisés pendant certains séjours.

Les enfants sont logés dans des chambres confortables et spacieuses. La présence de cuisiniers sur place permet de proposer des repas de qualité préparés à partir de produits frais, et d’adapter les repas aux régimes alimentaires des enfants et jeunes.

 

 Une organisation qui a fait ses preuves

 

Des départs en car et train vers les deux centres d’accueil sont proposés depuis les villes de Paris, Lyon, Avignon, Lille, Marseille, Metz, Nantes et Strasbourg.

Tous les séjours sont déclarés à la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) et nous avons des conventions signées avec la plupart des CAF, ainsi qu’une convention ANCV.

La communication avec les familles est primordiale. Les parents ont accès a un espace dédie sur le site GoColo.fr, et peuvent communiquer avec leurs enfants par voie postale ou par mail. En outre les parents peuvent consulter le blog de l’organisme, qui reprend au jour le jour les activités organisées.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.gocolo.fr, ou contactez l’organisation par mail contact@gocolo.fr ou par téléphone au 04.71.78.22.43.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *